Chutes d'Iguaçu (Argentine)

Publié le par Julien BILLAUT

Ca y est! un tampon de plus sur le passeport.
Nous voilà en Argentine pour visiter les chutes d'Iguaçu. Avant d'arriver, nous croisons des panneaux signalétiques avec des inscriptions qui font rêver telle que Buenos Aires.

La visite des chutes du côté argentin est, paraît-il, plus sauvage...avec les nombreuses passerelles surplombant les méandres de la rivière qui se jettent quelques mètres plus loin dans un fabuleux cirque aquatique, nul doute qu'on ne nous a pas menti.

Nous sillonons sur des sentiers au niveau du plateau, puis descendons au niveau de la rivière pour se rendre sur une île au milieu des chutes où nous prenons un bain salvateur avant de remonter toutes les marches. La végétation est tour à tour séche ou luxuriante sur les falaises plongées dans un humidité permanente provenant des chutes...

Au coucher du soleil quelques toucans au bec orange fluo regagnent leurs nids dans la cime des arbres afin de passer la nuit; signe qu'il est temps également pour nous de regagner nos voitures et de laisser tranquille toute cette nature paisible.
...et de se concentrer pour les parcours longs du lendemain!


(plus de photos dans l'album mondiaux 2007)
Julien

Publié dans Kayak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article